Depuis 1999, Caroline Pholien exerce en tant qu’indépendante les métiers de peintre en décor du patrimoine et de doreur.
Son activité de peintre étroitement liée au patrimoine architectural et à l’histoire a fortement contribué à affiner son raisonnement et ses recherches artistiques. En effet, sa connaissance des techniques traditionnelles alimente ses créations contemporaines issues tant du geste de l’artiste que de la maîtrise de l’artisan.
Par ailleurs, elle enseigne la peinture et la dorure à des adolescents et à des adultes au centre de la Paix-Dieu ainsi qu’à son atelier privé.
De ses études, de ses activités professionnelles ainsi que de son engagement dans le milieu artistique est née l’envie de partager ses passions au sein d’un même espace.
En décembre 2011, Caroline décide d'ouvrir une galerie d’arts pour y présenter un choix d’objets mariant l’élégance et la curiosité ainsi que son savoir faire.
Sa formation :
Après ses études en Histoire de l’art à l’ULB, Laurent Van Engelen intègre l'équipe de Monique Cordier, restauratrice de sgraffite.
Son intérêt pour le patrimoine le conduit alors à participer à de nombreux chantiers de restauration architectural en Belgique.
Au cours du chantier de restauration de l’Opéra royal de Wallonie, il rencontre Caroline Pholien.
Ils décident de développer ensemble leur galerie d'arts.